PIERRE BARBREL

Exposition @ Les Arcanes Majeurs du Tarot

Une nouvelle vision du tarot

PIJAMA GALERIE

10 rue du Pont aux Choux

75003 PARIS

Métro St Sébastien Froissart Lg/8

 

www.pijamagalerie.paris

https://www.behance.net/pierrebarbrel

 

 

FLUJOS

Exposition @ Andrès ORDONEZ

VOYAGE en EPHEMERIE

Exposition @ Malgosia Fromenty

OLIVIER GIACHINO

Exposition @ URBANISTAS 2 /// 19 au 28 février 2015 3 rue Ste Anastase Paris 3

Né en 1982, Olivier Simon Giachino, Autodidacte a une approche intuitive de son art. Au fil des échanges, des pellicules et des envies. Il va en ressortir la volonté de rester fidle à une réalité. En couleur, sans flash, sans zoom....

Il travaille avec un apareil à pellicule 24x36 sans retouche ou surimpression et garde intact le plaisir anachronique de l'argentique. Juste un Cliché !!! Naturellement compliqué. Beau et suprenant si possible.

Un moment de réflexion, ailleurs en ville...

Entre les immeubles, de sparcelles de rêves. Lorsque le gris prend trop de place, il faut pour l'homme chercher d'autres réalités qui s'y superposeraient.

Le Photographe s'est immiscé ailleurs, dans le mobilier urbain, pour observer la vie différemment.

Comme un enfant qui refuse de grandir il joue, fice la ville et extrait ce que les autres ne voient pas, pour bâtir son évasdion et s'ccorder un moment de réflexion.

"L'Oeil élargit ton domaine,

Il voyage de la couleur au mouvement,

Le Long de la semaine 

Toult lui est ornement."

Jules Supervielle

 

http://www.laroselart.fr/

http://www.inbetweengallery.com/

 

 

CARMEN MARISCAL

Exposition @ AU FIL DE L'EAU / Al Filo del Agua /// Piscine Molitor. décembre 2014-mars 2015

Technique: Installation (4 photographies noir et blanc et 12 photographies couleur), miroirs, fils en plastique transparent.

Année: 2014

Source photos de 1932: Bibliothèque Nationale de France BnF

Remerciements photos 2014: Anne, Alizée, Arlette, Laura, Elena, Theresa, Aude, Valérie et Clémentine.

Impressions: Dupif Photo

Aide au Montage: Marcel Montes de Oca et équipe.

Artiste: CARMEN MARISCAL

Titre: Au fil de l'Eau/ Al filo del agua 1/1

www.carmenmariscal.com

ww.mgallery.com

www.piscine-molitor.com

 

 

 

 

nothing new

Exposition @ Olivier Meyer Photographe

L’auteur photographe

Olivier Meyer est né en 1957. Son travail s’inscrit dans la continuité de la street photography et de la photographie humaniste avec les règles et les moyens matériels issus des contraintes d’origine : Leica, films et tirages argentiques noir et blanc. Ses photographies sont exposées, éditées en cartes postales, en illustration de livres et de magazines.

Sa définition de la photographie argentique : « un art de développement durable qui permet de transformer le négatif en positif ».

Le livre PARIS, NOTHING NEW

Les Éditions Letzalem publient une collection de monographies dédiée à la photographie argentique noir & blanc.

PARIS, NOTHING NEW est un recueil de 28 photographies qui font écho à la citation de Saul Leiter placée en exergue : « Il me semble que des choses mystérieuses se produisent dans des lieux familiers… ».

Le lecteur est invité à flâner avec méthode et humour : Petits métiers, Chiens, Véhicules, Fleuve, Géométrie, Bancs et Jardins, Ciel et Nuages, Parisiens ; les sujets classifiés composent un puzzle de Paris intemporel, façon Georges Perec.

http://www.omeyer.fr/

Enchantement en ville

Exposition @ Malgosia Fromenty

 

Malgosia Fromenty : Enchantement en ville

DU MERCREDI 4 AU SAMEDI 28 JUIN

Nomade insatiable, reporter-journaliste pour des magazines spécialisés de montagne, Malgosia Fromenty-Bilczewska a suivi avec ses appareils photos les exploits des hommes à la conquête des plus hauts sommets du monde. Elle a rapporté des images insolites, fugaces, de pays lointains, de contrées où le diable se couche ou d’étendues arides des grandes plaines incultes.

C’était le temps « de l‘apprentissage », une quête de sérénité, une recherche de poésie et d’harmonie au-delà du regard aiguisé de la prise de vue.

Aujourd’hui ses sujets, ses thèmes d’’inspiration, Malgosia Fromenty-Bilczewska les déniche au plus près, au milieu de la ville, au Jardin du Luxembourg. Elle nous plonge dans le monde nocturne enchanté par des fées et des lutins, l’alacrité des farfadets véloces lors de la Nuit Blanche en 2009. Attentive à l’univers des habitants discrets de la fontaine Médicis, elle dévoile l’éternel bonheur des poissons rouges en toutes saisons.

L’éphémère capté par son objectif se métamorphose en un tissu chatoyant, en grands tableaux abstraits. La photo devient toile.

Cf/DP Fromenty-Mairie 6ème.

Mairie du 6e - Galerie du Luxembourg
Entrée libre du lundi au vendredi de 10h30 à 17h, le jeudi jusqu’à 19 h, le samedi de 10h à 12h.

http://www.malgosiafromentybilczewka.com/

http://www.mairie06.paris.fr

LE BAL présente Lewis BALTZ

Exposition @ COMMON OBJECTS

Déjà représenté avec The New Industrial Park near Irvine (1974) dans l'exposition inaugurale Anonymes, l'Amérique sans nom

en septembre 2010, Lewis Baltz est de retour au BAL avec la plus grande exposition  en France consacrée à son travail depuis la

retrospective au Musée d'art moderne de la Ville de Paris en 1993.

CF/DP LE BAL -

Expostion du 23 mai au 24 août 2014

6 Impasse de la Défense

75018 Paris

http://www.le-bal.fr/

Espejos Miroirs Paris Buenos Aires

Exposition @ Matthieu Baudeau Photographe

Exposition

Espejos Miroirs

Paris Buenos Aires
Il y a presque dix ans, un voyage d’amour a amené Matthieu Baudeau pour la première fois à Buenos Aires, et voilà que lui, le parisien amoureux de sa capitale, s'est retrouvé immédiatement transporté chez lui... mais à 12 000 km de sa ville ! L’escapade amoureuse se transforme en rêve architectural, en regardant par terre, paradoxalement, il voit le ciel, et les immeubles. Ainsi à Buenos Aires, il voit apparaitre les immeubles parisiens, et inversement à Paris, il aperçoit les immeubles de Buenos Aires. Il croit reconnaître ici un hôtel particulier de Saint Germain-des-Prés, là un square du neuvième arrondissement, ou encore une avenue arborée du septième arrondissement. Les toits laissent poindre les lucarnes des chambres de bonne. Les cafés font déborder leurs terrasses sur les trottoirs. Ne manque plus que la Tour Eiffel qui restera dans ses seuls rêves…
Peu à peu s’impose le besoin de partager cette émotion, cette sensation de douce connivence avec un lieu de l’autre bout du monde. Se perdre et perdre le spectateur-voyageur dans les rues haussmanniennes ou empreintes de l’«estilo francès» des deux capitales, oublier l’océan immense qui nous sépare pour déambuler dans ces quartiers si semblables.

Matthieu Baudeau est un amoureux des villes, un citadin né, en constante exploration urbaine. Son appareil photo, à la main, est toujours discrètement et rapidement utilisé mais sans se cacher pour autant. Sa conception est de trouver les bons endroits ou les bons moments, les appréhender et appuyer sur le déclencheur tout en se fondant parmi les passants de la rue.

Cette exposition a pour but de faire découvrir la ville de Buenos Aires sous un angle original, celui de Paris pour des parisiens... Ou inversement.
En se perdant complètement entre les deux capitales...

http://www.baudeau.com

LEICA STORE
75016 Paris
Métro Victor Hugo

http://www.leica-stores.fr